Tutoriel – Les pompons en tulle

5

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle ambiance s’est installée au magasin… nous avons revisité le conte de la Princesse au petit pois pour vous donner plein d’idées afin de décorer les jolies chambres de vos enfants.

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la grande tendance des pompons, généralement réalisés en laine sur deux ronds en carton. Nous les avons réalisé en tulle et à l’aide d’appareils à pompons. Ces appareils sont très faciles à utiliser et existent de différentes tailles : taille XS, taille S, taille L et taille XL.

Pour réaliser ces pompons, vous aurez donc besoin de l’appareil mais aussi de tulle assez souple, d’un fil de nylon et d’une paire de ciseaux.

Pour réaliser un pompon, nous avons utilisé des bandes de 3 x 200 cm. Vous aurez besoin d’environ 4 à 6 bandes pour un pompon plus ou moins fourni. Prévoyez plus si vous choisissez de les faire en version XL !

Commencez à enrouler vos bandes sur l’un des côtés de l’appareil et rabattez vers le centre. Faites la même chose sur la partie d’en face.

A l’aide de vos ciseaux, coupez entre les bandes afin de voir la gouttière de l’appareil. C’est à ce moment que vous allez devoir couper une longueur de fil pour nouer le pompon bien fermement.

Vous pouvez ouvrir l’appareil en deux pour libérer le pompon et l’égaliser un peu et lui donner une forme bien ronde.

Vous pourrez les accrocher un peu partout. Pour vous donner quelques idées, nous en avons placés sur un ciel de lit en tulle et en décoration sur le mur. A vous de choisir où vous allez les disposer mais aussi de voir quelles couleurs vous préférez !

3

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s